Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Afrique à MOI !

"L'avenir appartient à celui qui se lève tôt"

Les parents africains sont allergiques au sommeil de leurs enfants, c'est comme une phobie, c'est viscéral !

Pour être honnête avec vous, le concept de bulle, d'intimité, d'identité propre à chacun, du vivre et laisser vivre, sont des notions qui leur sont totalement étrangères. Cela ne suscite aucun écho dans leur cerveau !

Peu importe vos activités de la veille et je cite : "party jusqu'à 6h du mat, sachant que là-bas, les clubs ferment aux alentours de 6h du matin voire pas du tout, cuite, activités "physiques" nocturnes avec un être qu'ils ne veulent pas connaître puisqu'il n'y a rien d'officiel et que vous vivez dans le pêché, insomnie, etc."  Vous serez réveillés et vous le serez quand eux estimeront que vous avez assez dormi.

Le principe est simple pour nos parents. Quoiqu'il arrive vous ne ferez pas la grasse matinée. Leur argument est de taille. Selon eux, le concept du 8h de sommeil nécessaire à une bonne santé et une excellente hygiène de vie, ne peut être appliqué. Pourquoi?

Eh bien, tout simplement, parce que quand, eux, sont allés dormir à 22h, la veille, cela supposait que toutes les âmes de la maison, devaient être endormies à ce moment-là, elles aussi.

Alors, que vous vous soyez couchés en réalité à 6h du matin ou à 22h, cela n’a aucune importance. Vous serez réveillés à leur réveil! C'est tout!

C’est comme si trop dormir pouvait avoir des effets néfastes sur la santé. À quand les matelas vendus avec des photos de dormeurs "malades" comme sur les paquets de cigarettes?!

 

Mais attention! Se faire réveiller, c'est tout un art. N'est pas réveilleur professionnel qui veut! Là, aussi, il y a des techniques à appliquer. Cela prend des années de pratique pour les affûter. Comme par hasard, l'application de celles-ci est uniquement confiée à la mère.

Comment s'y prend-elle?

Pour commencer, elle fait du bruit, parle, chante devant la porte de votre chambre. Aucune réaction de votre part alors elle passe à un niveau supérieur.

Elle ouvre la porte une fois, la referme, puis l'ouvre à nouveau, du genre : "alors, ça vient?" Mais comme ''ça'' ne vient pas encore, elle finit par la refermer.

 

Cinq minutes plus tard, aucun signe de vous nulle part dans la maisonnée, alors elle revient à la charge. Comme par hasard, c'est à ce moment précis qu'elle se rappelle qu'elle a besoin d'aller chercher quelque chose dans le placard de votre chambre.

Bien évidemment, parce qu'au nombre de vêtements qu'elle a, elle a dû réquisitionner une partie du vôtre. Vous bougez à peine mais la pauvre elle n'a pas d'autre choix que de tirer les rideaux sinon elle n'y voit rien là-dedans. C'est à ce moment-là, qu'elle sent que le pouvoir a changé de camp. 3 signes clairs qui se passent simultanément :

 

1- Vous vous retournez face contre le mur.

2- Vous émettez un son animal, du genre grognement, qui vient du plus profond de votre être.

3- Vous cachez votre tête sous la couette.

 

Mais malgré tout ça, vous restez encore au lit! Elle n’en peut plus.

Il faut qu'elle sorte son arme fatale : éteindre le climatiseur parce que ça coûte cher en électricité à papa et en plus, elle vous lance de façon désinvolte: "bon, dépêche-toi, on va être en retard à la messe".

C'est dimanche, bon Dieu !!!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Mon Afrique à MOI !
Publicité
Newsletter
Mon Afrique à MOI !
Visiteurs
Depuis la création 6 613
Publicité