Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Afrique à MOI !

Si nous étions des blancs ... intro

Ne voyez en cet écrit, aucun propos raciste sinon, référez-vous au Joker, ça vous soulagera et comme dirait Lucien de Samosate : "j'écris à propos de choses que je n'ai pas vues, d'aventures que je n'ai pas vécues, que je n'ai entendues de personne d'autre, et qui, en outre, n'ont jamais été, et ne peuvent en aucun cas exister. C’est pourquoi il ne faut absolument pas que mes lecteurs y ajoutent foi".

 

Maintenant que les pendules ont été remises à l’heure, je peux rentrer dans le vif du sujet.

En effet, après des semaines de réflexions, je suis venue à la conclusion que si je devais me réincarner un jour, je souhaiterais être qui je suis, mais peut-être avec moins de biais dans le caractère. Je me suis parfois demandé ce que je ferais si j'étais blanche, mais les résultats de ces études "inter moi-même" étaient totalement biaisés puisque je suis noire et fière de l'être !

 

Par contre, pour la bonne cause, parodions un président français qui avait utilisé la formule "si j'étais président", alors qu'il était interrogé sur ce qui ferait ou non, s'il accédait à la magistrature suprême. Alors, que ferions-nous, si nous étions blancs ? Il est évident que la liste des thèmes abordés ne sera jamais exhaustive car en ce qui nous concerne, nous ne sommes pas tristes dans notre genre.

 

Avant d’aller plus loin, si nous étions blancs, nous serions, d'emblée, très malheureux pour la seule et unique raison que l'Afrique ne serait plus la nôtre. Même le seul sénégalais, qui vendait ses masques en Alaska dans les années 90, a fini par rentrer chez lui. Bon, de là à savoir, si c'est le froid qui a chassé le frère ou si c’est l'Afrique qui lui manquait, ça, c'est autre chose. Mais sincèrement, quelqu'un ici, pourrait-il vivre sans notre Afrique bien-aimée ? Réponse: Non !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Mon Afrique à MOI !
Publicité
Newsletter
Mon Afrique à MOI !
Visiteurs
Depuis la création 6 613
Publicité