Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Afrique à MOI !

"Un mari, on le retient par le ventre"

Depuis toutes jeunes, nos mamans nous rappellent que pour tenir un homme, il suffit de le retenir par le ventre. Non pas le tenir par la peau du ventre et l'empêcher de bouger ou de sortir mais plutôt satisfaire son estomac. Il faut lui remplir la panse, en d’autres mots, être une bonne cuisinière. Ce qui explique pourquoi, dans nos pays, nos hommes n'ont pas accès à la cuisine. C'est la seule pièce de la maison, après la chambre des filles, qu'ils ne connaissent pas, pièce où il leur est interdit de pénétrer.

 

Elles affirmaient même que cela pouvait s'avérer une arme redoutable en cas de conflit conjugal : la grève des casseroles !

Pauvre homme ! Non seulement, il est infantilisé par la femme africaine, soumis aux travaux forcés pour nourrir sa famille mais pire, il est affamé avec tout ça!

Est-ce que quelqu'un du Département de la Protection de la Jeunesse, peut faire un signalement, svp ? Faudrait-il que le pauvre homme africain passe à Vision mondiale avant que son sort ne soit pris au sérieux ?

En fait, nos mamans se sont mises en tête que s'il mangeait bien chez lui, il serait heureux et n'aurait donc pas besoin d'aller voir ailleurs.

Euh, attendez là, minute ! De quoi parle le texte ? Je n'ai jamais entendu dire qu'un homme réfléchissait par l'estomac mais plutôt par son ... hum hum ! Enfin, le truc-là, vous savez très bien de quoi je parle.

De toutes les manières, cela a été prouvé scientifiquement. D’ailleurs, il n'y a pas si longtemps, j’ai lu, sur Facebook, l’histoire d’un neurone qui arrive par hasard dans un cerveau masculin. Tout est noir, vide, sans présence :

- Hou, hou, dit le neurone.

Ça résonne dans le vide, pas de réponse ...

- Hou, hou, répète le neurone.

Toujours rien. Mais tout d'un coup, arrive un autre neurone qui lui dit :

- Mais, qu'est-ce que tu fais tout seul ici. On est tous en bas !

 

Voilà, vous voyez bien que je n’ai rien inventé, c’est Facebook qui l’a dit. Alors, s'il a faim, on est d'accord pour dire que votre conjoint peut aller manger au resto ou taper l'incruste chez des amis.

Bref, pensez-vous, sincèrement, pouvoir le tenir par le ventre ?! Mes chères sœurs, il est temps de vous trouver un plan B car il se pourrait que celle chez qui, il est tenté d’aller, cuisine encore mieux que vous. Galère !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Mon Afrique à MOI !
Publicité
Newsletter
Mon Afrique à MOI !
Visiteurs
Depuis la création 6 613
Publicité