Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Afrique à MOI !

Vive la polygamie et/ou l'infidélité !

Je voudrais rendre un vibrant hommage à tous ces polygames et/ou infidèles notoires, légaux ou illégaux. Un hommage mérité à tous ces hommes dignes et fiers qui assument ou non leur statut.

Franchement, mesdames, ils rendent service à la gente féminine. Les statistiques sont claires : en Afrique, il y a plus de femmes que d'hommes. Comprenez donc, qu'ils n'ont pas d'autre choix que d'être des multiprises, des l'Abbé Pierre de l'amour, prêts à se sacrifier pour satisfaire le plus de femmes possible. C'est un véritable don de soi, de l'altruisme sur deux pattes.

C’est uniquement l'amour de leur prochaine qui les pousse, très souvent et malgré eux, à mentir, à user de tous les moyens pour ne pas se faire prendre.

D’ailleurs, j'ai récemment appris que dans certains de nos pays, le décompte des conquêtes pouvait aller jusqu'à 7 par individu. Si ce n'est pas répondre promptement à la demande, qu'est-ce que c'est ?

J'ai alors décidé de mener ma petite enquête afin de comprendre ce qui motivait ces hommes passionnés dans leur démarche économique c'est-à-dire rétablir l'équilibre entre l'offre et la demande. Voici un léger aperçu des réponses les plus fréquemment données :

 

1 - C'est la nature qui s'impose à nous parce qu'en général, les garçons meurent plus que les filles.

C’est vrai dans l’enfance, mais aussi à l’âge adulte. L’espérance de vie des femmes est plus élevée que celle des hommes. Après 25 ans, l’écart se creuse un peu plus encore.

Dans ces conditions, les femmes sur le marché et en âge de procréer ont besoin d'être satisfaites, au point d'accepter des 2èmes, voire 3èmes positions. L'homme n'a donc rien à voir dans ce processus tout à fait naturel. C'est lui la victime, si on y regarde de plus près.

 

2 - Nous sommes de grands défenseurs de l'espèce humaine. Nous luttons contre le vieillissement de la population.

Sincèrement, si ces gars ne travaillaient pas d’arrache-pied pour reproduire l'espèce et se contentaient d'une seule femme alors 6 femmes sur 7 n'auraient pas d'enfant. Vous vous rendez compte ? Ce n'est pas de tout repos comme mission. Au nom de l'humanité, de la terre toute entière, nous vous disons merci !

 

3 - Sans des hommes d’exception, comme nous, une grande partie des activités de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et de certains laboratoires de recherche, n'aurait plus de raison d'être.

On ne parlerait pas de pandémie du VIH en Afrique ou de la recrudescence de certaines MST. Quelque part, ils offrent du travail aux médecins, aux chercheurs, aux centres de santé, aux pharmaciens, aux morgues etc.

Bref, ils font tourner l'économie locale, régionale, mondiale même et ce, à tous les niveaux. Le tourisme par exemple, avec les hôtels, restos et bars des villes où ils font sortir leurs victimes. L'immobilier, le transport car il faut les loger, leur permettre de se déplacer, etc. C'est donc donner du travail aux populations locales. De vrais vecteurs de l'essor économique du pays.

 

4 - Lorsque nous sommes des hommes 5 étoiles, ceux dont l'appétit ne peut être satisfait par une seule femme, quel autre choix s'offre à nous ?

Honnêtement, vous voyez bien que c'est encore la faute de la nature. Les pauvres, ils n'ont rien demandé. En conclusion, nous devrions les remercier à nouveau. Si une seule femme devait encaisser ce que 7 encaissent, n’est-ce pas la mort ça ?

 

5 - N'est pas multiprise qui veut. Il nous faut avoir une formation très polyvalente et être dotés d'une mémoire phénoménale.

En fait, il faut avoir plusieurs cordes à son arc et être capable de mettre cela en pratique, au quotidien. Ce sont de véritables machines ! Des super-héros des temps modernes. Imaginez toutes les qualités requises pour l'emploi. Il faut être :

  • Menteur pour pouvoir, toutes, les tourner en bourrique.
  • Ingénieux en redoublant d'efforts pour trouver des techniques imparables et ne pas se faire prendre la main dans le sac. Le sac ? Mais de quelle main s’agit-il ? C'est ça non, les gars ?
  • Sournois. Eh oui, tout doit être fait en "mode Cousteau" comme dans le sous-marin du Commandant Jacques Cousteau, c'est-à-dire à l’abri des regards indiscrets.
  • Acrobate et contorsionniste car si vous vous branchez sur une prise autre que l'une de vos 7 autres, il faut être capable de sauter par la fenêtre sans se blesser ou se cacher dans le placard, à l'arrivée du propriétaire.
  • Usurpateur d’identité. L'expérience démontre qu'avoir un "nom d'attaquant" est souvent plus prudent que de fonctionner sous sa véritable identité. Sait-on jamais.
  • Mystérieux en laissant toujours planer le doute sur qui vous êtes, ce que vous faites, etc. Moins elles en savent, mieux sait car en cas d'interrogatoire, vous trouverez toujours quelque chose à dire sans preuve à l’appui. Tout est dans le maintien du flou artistique.
  • Riche ou pauvre ça n'a pas toujours d'importance. Parfois, une place dans votre cœur suffira pour certaines désespérées (âge, horloge biologique, etc.). Mais bon, comme disait un humoriste français : "l'argent, ça va, ça vient mais quand ça vient, ça va !"
  • En santé et savoir bien gérer le stress. Courir à gauche et à droite, en plus d’être coûteux, c'est épuisant !
  • Bon gestionnaire des ressources humaines. Gérer plusieurs dossiers en simultanée, être sur le terrain et satisfaire la demande au mieux de ses capacités, nécessite des compétences élevées en management, en organisation du travail, en logistique et en gestion du temps.
  • Jaloux et hyper possessif. Toujours faire à autrui ce qu’on ne voudrait jamais qu’on nous fasse (voir les points précédents).

 

Vous avez certainement compris que tout ceci n’est que sarcasme et ironie. Mes chères amies, ne vous en faites pas. J'ai une solution pour vous toutes afin qu’ils se tiennent à carreau, de temps en temps. Allez voir les Astuces du jour où Comment faire monter la pression artérielle de votre conjoint(e).

 

 

 

Publicité
Publicité
Mon Afrique à MOI !
Publicité
Newsletter
Mon Afrique à MOI !
Visiteurs
Depuis la création 6 613
Publicité